Une motion designer
MCréation Production pour Marie-Charlotte Guerre ! Avec un ADN composé à 100% de créativité, je plonge dans la marmite de l’inventivité et de l’imagination dès l’enfance. Et depuis, je n’ai eu de cesse d’ajuster la recette de cette potion magique à grandes doses de fantaisie. Pour mieux comprendre ma méthode de travail, je vous propose de découvrir mon parcours. Place aux présentations !
La créativité est
Biberonnée aux jeux vidéo, aux sagas Star Wars et Harry Potter, je suis une amoureuse de l’image sous tous ces formats. Vous avez cerné ma personnalité : une geek avec un grain de folie. Enfant, mes meilleurs amis sont mes crayons, mes ciseaux et autres collages. Normal, me direz-vous avec un Papa qui a fait les Beaux-Arts ! Fan de bandes dessinées, je crée et dessine mes histoires à bulles. Problème de cartes Pokémon à la récré ?
Peu importe, j’ai créé mon propre jeu avec mes personnages. Pikachu et Dracaufeu n’ont qu’à se bien se tenir ! En grandissant je m’intéresse de plus en plus à l’univers de la 3D. Tel Link, le héros de Zelda, poursuivant sa quête, je décide de tracer ma voie dans le domaine de l’animation.
Une fascination pour le cinéma et
Très vite, je découvre les joies de la caméra, ou plutôt du caméscope familial. Scénario, effets visuels, travelling : du haut de mes 14 ans, je prends mon rôle de réalisatrice au sérieux. Il faut dire que j’ai un mentor de talent : Tim Burton et son univers si marqué.
« L’étrange Noël de M. Jack » m’a bouleversée. Le cinéma, l’animation : cet univers me fascine. Mais je ne choisis pas encore cette voie. Mon bac Scientifique en poche, je m’oriente en Faculté de médecine, à Nancy.
Après deux années d’études, je reviens à mes premières amours. Mon rêve est d’intégrer une école de cinéma. Pour atteindre cet objectif, je m’inscris en licence Information et Communication à la faculté de Lettres de Nancy.
Une formation dans
Après avoir décroché ma licence, je postule au master Cinéma et Audiovisuel proposé par l’Institut Européen de l’Audiovisuel et du Cinéma (IECA) à Nancy. Mon Graal est désormais à portée de main ! Je choisis de me spécialiser dans les Arts de l’Ecran. J’y apprends la réalisation et toutes ses techniques :
image
son
montage
production
J’avais goûté aux joies de la réalisation dans le cadre de mon service civique. À mon actif : un documentaire « Solidarité Action » commandé par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, sur les actions solidaires menées sur le territoire de Nancy. Mes études à l’IECA sont décisives sur le cours de ma future vie professionnelle.
Le motion design :
Lors de mon master, je rencontre mon maître Jedi. L’un de mes professeurs exerce le métier de motion designer en freelance. C’est la révélation. Je serai une professionnelle du motion design. Cette spécialité regroupe tout ce que j’aime : l’image, la création, le design, le graphisme. Je peux exprimer toutes les gammes de ma créativité !
Mon diplôme en poche, en 2020, un méchant virus n’a pas eu raison de ma motivation. Je décide de lancer mon agence de motion design à Nancy pour mettre mon inventivité au service de vos idées et de vos marques. J’ai l’occasion entre autres de créer des vidéos pour le Centre Mondial de la Paix à Verdun.
Ma force : je m’adapte à vos projets et vous propose du sur-mesure. Rien de dupliqué ! Chaque projet est unique. Je me conforme à vos besoins, votre personnalité. Un motion design sous le signe de l’humour ? Pas de souci, vous avez cerné mon grain de folie. Une présentation plus conventionnelle et pédagogique pour un sujet sérieux ? Je rentre dans ce cadre.